Témoignages

Quelques « empreintes » du ressenti durant les stages :

 

    

"Un profond et sincère Merci pour les initiations je me retrouve vraiment en accord avec l’univers son énergie et dans cette pratique de détente et de bien être qui j’en suis certaine va m’apporter beaucoup au fil du temps."

 

 

"Quelle profondeur dans ton enseignement Catherine, dès l’arrivée tu sais nous mettre à l’aise dans la relation tant avec toi qu’avec les autres participants. Au fil de ces deux journées on se sent accueillies dans la formation qui se déroule dans une ambiance conviviale avec le ressenti certain d’un grand respect des valeurs du Reiki que tu sais si bien faire partager. Ce stage m’a permis de comprendre vraiment la vrai définition de la Relaxation, de la détente. Tout cela me permettra certainement d’appréhender mon quotidien de manière différente avec plus de calme et de sérénité."

 

 

"Merci à toi Catherine pour ton humilité, ta simplicité dans la rigueur de cet enseignement. Tu nous emmènes dans ta passion du Reiki et ce week end fut un vrai moment de partage, avec toi, avec les assistants qui donnent de leur temps, de leurs conseils. Une découverte dans une relation au corps par la connaissance de soi à travailler au fil du temps."

 

 

 

« Reconnaissance et gratitude pour ce stage de reiki durant lequel j’ai ressenti de vrais moments de calme, une douce sérénité m’accompagnait, un bien être certain était bien présent en moi et dans la formation. » 

 

 

 

« Le Reiki , aussi simple qu’est compliquée la vie. Ce stage m’a permis de rencontrer des personnes « humaines » remplies d’amour et de compassion naturelle…la vie évolue vite, trop vite. Le Reiki représente un baume apaisant l’actualité »

 

 

 

 « Je suis arrivée avec plein d’interrogations, de questionnement, après ces deux journées de détente, de bien être, j’en ressors tout à fait différente. Je pense que le Reiki m’aidera à porter un autre regard sur la vie, à écouter un peu plus les messages de mon corps . Merci à l’infiniment grand qu’est l’univers, Merci à cette belle énergie d’amour du Reiki. »

 

 

 

« Je te le dis souvent, et je veux le partager avec chacun d’entre vous : deux journées de ressourcement à vivre en qualité de stagiaire, et à revivre aussi souvent que possible en qualité d’assistante…une ambiance chaleureuse, un enseignement de qualité par un professeur qui a de l’expérience tant personnelle que professionnelle, beaucoup d’humilité, des moments exceptionnels de détente. On se retrouve hors du temps pour quelques heures…une richesse inestimable. Je te souhaite Catherine de continuer encore très longtemps à nous faire partager ta passion du Reiki ».

 

 

 

 

« Beaucoup d’émotions à vivre dans le ressenti vis-à-vis de soi, de l’approche de son être profond, un doux voile de tendresse dont on voudrait s’envelopper encore longtemps. Un grand Merci à toi et aux assistants pour leur qualité de présence et d’écoute. »

 

 

 

Dans la continuité  de la pratique du Reiki au quotidien sur soi et sur les autres :

 

 

 

« En quelques mois les choses changent dans ma vie. Je les accepte plus sereinement même si ce n’est pas toujours pas facile. C’est bon de ne plus se sentir seule. Encore merci Catherine puisse-tu continuer à l’infini de partager et diffuser ton enseignement. »

 

 

 

« Il y a de nombreux mois maintenant que je pratique le Reiki, et je peux témoigner à quel point je développe chaque jour un peu plus, le lâcher prise, la plénitude de l’instant présent. Je commence à ressentir pleinement les effets du reiki dans le bien être qu’il procure, et l’apaisement des pensées, qui deviennent de plus en plus positives».

 

 

 

 

« Je tiens à témoigner de l’aide précieuse qu’a apporté le Reiki lors des examens et contrôles pour mon fils étudiant. Cela lui permettait d’être beaucoup plus calme durant les épreuves »

 

 

 

  

  « Le Reiki est pour moi un merveilleux outil de développement personnel, il développe également l’intuition. Il me permet de vivre harmonieusement au quotidien avec l’être humain, l’animal et le végétal. Il m’aide sans cesse et sans faille. »

 

 

 

  

« Je pratique régulièrement le Reiki depuis plus d’un an et je retrouve de plus en plus confiance en moi, et j’aime à dire que le Reiki est une véritable méthode de développement personnel par la prise de conscience qui s’installe de jour en jour. »

 

 

 

« une véritable « révolution » dans une méthode de libération des émotions, et de pratique de gestion du stress »

 

 

 

« Le Reiki représente pour moi une profonde et véritable technique de Bien Etre et d’éveil spirituel ».

 

 

 

« Pendant les quelques semaines qui ont suivi mon initiation, j’ai beaucoup changé :  ma vision et ma façon d’appréhender les autres et le monde ont changé. Je retrouve ma joie de vivre et mon optimisme. Je prends conscience de ce que je suis et ce que je veux être ; de ce que je vis et que ce que je veux vivre. »

 

 

 

« J’ai de plus en plus confiance en moi, en la vie. »

 

 

« L’énergie du Reiki est pour moi une présence de chaque jour, une aide à la prise de décisions. »

 

 

« Le Reiki m’a permis de vivre un profond changement intérieur qui m’apporte un grand réconfort physique, moral, et émotionnel. »

 

 

« Une belle et douce énergie d’amour qui se répand dans la vie au quotidien, libérant les angoisses, permettant de faire face au quotidien avec plus de sérénité. » 

 

 

« Je voudrais témoigner aussi sur le Reiki à distance qui est d’une grande aide pour tous ces moments de stress que vivent les étudiants. »

 

 

 

« Le reiki est une aide au quotidien : depuis deux ans que je le pratique au quotidien : il m’apporte un véritable soulagement de mes douleurs physiques, m’amène à changer ma relation aux autres, mais surtout à la nature que j’apprécie chaque jour davantage dans la prise de conscience que tu nous amènes, consciemment ou inconsciemment, au cours des stages. Je remercie chaque jour cette précieuse énergie de vie. »

 

 

« Le Reiki : une présence, le sentiment de ne plus jamais être seule, d’exprimer chaque jour le respect et la gratitude pour tout ce qui nous entoure, de développer la patience »

 

 

 

« depuis quelques mois je pratique le Reiki en accord avec les saisons. Je me rapproche ainsi des cycles de la nature, en lien direct avec l’énergie de l’univers et du Reiki, en accueillant au mieux la saison qui se présente. Le Reiki m’ayant beaucoup rapproché de la nature : je ramène quelques éléments en rapport avec la saison dans ma maison, et je me fais du Reiki par des séances plus concentrées sur l’organe correspondant à la saison en cours. Par exemple durant l’hiver en plus de ma séance « traditionnelle »je vais travailler plus longtemps au niveau des reins, je prends plus le temps avec l’élément eau en correspondance avec l’hiver…etc ayant un système immunitaire faible j’ai remarqué que cette manière de pratiquer renforçait celui-ci et que je tousse beaucoup moins. »

 

 

 

« j’ai travaillé en reiki sur mon beau frère qui a fait une dépression, suite au fait que la médecine a trouvé en 2 ans, 2 maladies orphelines chez son fils unique.Quand enfin, il a vu le bout du tunnel se pointer à l'horizon grâce à quelques nouvelles thérapies qui ont permis pour son fils une stabilisation des maladies à défaut d'une guérison, j'ai proposé à mon beau frère de lui faire du Reiki ce qui pourrait  peut être lui permettre de retrouver une humeur "normale", un meilleur sommeil, un mieux être. Aujourd'hui, après 8 séances étalées sur 4 mois, une partie faite en niveau 1 et une autre en niveau 2, je retrouve mon beau frère souriant, renouant avec ses anciennes habitudes, et content retrouver un bon sommeil. Voici le petit mot qu'il m'adressera après lui avoir demandé de me faire un retour de son ressenti par écrit :"" Après une dépression qui dure depuis très longtemps, tu m'as proposé de faire du reiki, je ne savais pas tu tout ce que c'était. J'ai  essayé et au fur et à mesure des séances je me suis senti de mieux en mieux, j'en suis très heureux. Merci Eliane, merci Reiki ».

 

 

 

"Une belle aventure spirituelle : retrouver son être intérieur, ouvrir l'écrin de son coeur pour y retrouver la pierre précieuse de l'amour : pour soi, pour les autres, pour la planète."

 

 

 

 

 

Témoignages sur les femmes enceintes, les jeunes enfants :

 

 

 

« Avec l’aide du Reiki j’ai eu le bonheur de vivre une grossesse sereine, en plein accord avec cette merveilleuse période d’amour et de tendresse à développer pour la venue d’un enfant. L’accouchement s’est passé dans de très bonnes conditions tant pour le bébé que pour moi-même. »

 

 

« Le Reiki m’a aidé à soulager les petits «maux » qui accompagnent cette période : soulagement des douleurs du dos, moins d’appréhension par rapport à l’accouchement, une douce complicité et de tendre communion avec mon bébé »

 

 

 

«Le Reiki m’ai beaucoup soutenu pendant la grossesse il m’a permis de rester beaucoup plus calme, de mieux gérer mes appréhensions, et surtout le bonheur de poser mes mains reiki sur mon ventre et de ressentir l’énergie du reiki qui accompagnait mon bébé »

 

A quand un stage Reiki pour les papas accompagnant cette belle aventure de la vie : la naissance d’un enfant ???

 

 

« Agée de 14 ans j’ai été initiée au Reiki : depuis j’ai pris confiance en moi, étant beaucoup plus à l’aise pour prendre la parole en cours »

 

 

Témoignages sur les animaux :

 

 

Baila :

baila2Baila a eu 11 ans en 2017. Le 10 juin 2015 elle fait un malaise cardiaque. Très rapidement le vétérinaire intervient et lui administre un traitement, en faisant part toutefois de son septicisme par rapport à l’état de la chienne : paralysie, perte de connaissance… de retour à la maison je lui administre bien évidemment ses cachets, et je commence à lui envoyer du Reiki.

Quelques appels aux amies Reiki et une formidable chaine d’envoi reiki se met en place…au bout de quelques jours la chienne commence à récupérer un peu, à s’alimenter, et la paralysie des membres s’améliore considérablement.

Au bout de 10 jours la chienne a finalement récupéré totalement ses facultés physiques, elle n’a plus aucun symptôme de paralysie, a récupéré sa vue au cours des semaines suivantes, alors qu’elle ne voyait plus rien sur un œil.

Un nouveau « petit malaise » s’est déclaré en aout 2016 suite à trop d’efforts physiques d’une part et à la chaleur d’autre part. Pendant plus d’une demi heure ma fille est restée près d’elle à lui donner du Reiki, à lui parler, à lui passer un gant bien froid sur tout le corps.Quelques heures après elle retrouvait toute sa vivacité, et sa joie de vivre qui l’a toujours accompagnée.

Deux ans après elle est encore parmi nous et développe chaque jour la Zen’attitude !!!

  

Nous savons certes que certaines précautions sont à prendre, et que ses activités physiques sont un peu plus réduites volontairement afin de la garder encore un peu à nos côtés Grâce à toute l’aide du Reiki, alliée bien évidemment à l’efficacité rapide du vétérinaire, Baila est toujours là, sans aucune séquelle de cet avc.

 

 

Fripouille :

 fripouille

Fripouille âgée de 14 ans reçoit régulièrement depuis des années de l’énergie Reiki.

Toujours en parfaite santé je vous invite à la découvrir dans son accord total avec la pratique du Reiki

 

 

 

 

 

 

Divine :

divine« Septembre 2016. mon chien, "Divine" passe sous une voiture accidentellement et se retrouve avec un déplacement des intestins, rate et foie dans la cage thoracique.Juste avant l'intervention nous précisons au vétérinaire que Divine à déjà subi 2 interventions dans cette même année pour calculs vésicaux récidivants.

« Divine » subira 2 interventions en même temps : la remise en place de ses organes, et un 3eme nettoyage de sa vessie. Le vétérinaire nous dira que les interventions se sont bien passées et précisera qu'il était temps pour les calculs, car les reins étaient proche de la septicémie. Ouffff.

Nous avons eu, bien sûr, une liste impressionnante de précautions.

« Divine »a  reçu du Reiki : 

- au cours de notre attente d'intervention

- au cours de la nuit précédent l'intervention

- le jour de l'intervention

- matin et soir les jours suivants

48h plus tard, « Divine » marchait, montait les escaliers comme si de rien ne s'était passé!! Elle avait une magnifique plaie sans rougeur !! elle n'a jamais porté de collerette et n'a jamais cherché à se gratter!!

Wouah! 2 grosses interventions en même temps et une convalescence de rêve..et rapide !!

Elle revient de loin notre « Divine ». Sommes toujours dans l'émerveillement que tout ce soit si bien et si rapidement passé.

MERCIIIIII  au REIKI ».